L'association : École de Réflexologie et de Vecteurs Énergétiques

 

reflexologie-toulouse-ecoleL'école ÉRVÉ (École de Réflexologie et de Vecteurs Énergétiques) Toulouse, Midi-Pyrénées est une association de loi 1901 à but non lucratif.


En 1997, la dénomination ÉRVÉ est créee par Joëlle et Jean Paul Barbier. Puis apparaissent des associations portant le sigle ÉRVÉ un peu partout en France.

En 2000 une nouvelle association, rassemblant toutes les écoles ÉRVÉ voit le jour sous le nom de ÉRVÉ-FRANCE. Enfin, lors de l’assemblée générale du 13 septembre 2003, il est décidé de modifier le nom d’ÉRVÉ-FRANCE. Ainsi est née la Fédération ÉRVÉ-FRANCE. 
L'école Toulousaine s'installe en 2005. Elle est dirigée depuis par son président Pierre Lagasse.


La méthode ÉRVÉ-France allie la réflexologie traditionnelle et les vecteurs énergétiques. C'est une méthode qui consiste par un toucher spécifique appliqué sur des zones et points réflexes ainsi que sur des trajets, de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre du corps. Les trajets du vectoriel ont pour but de relancer les énergies Ying Yang de manière à libérer les toxines et déchets du corps plus efficacement