Notre cursus de formation en réflexologie plantaire

 

Présentation des cours officiels ÉRVÉ–FRANCE de génération 6.  

La formation ÉRVÉ se déroule sur une periode de 2 ans. Les cours sont répartis sur 18 weekends et se composent de 3 modules :

Les cours sont animés par une partie théorique et une partie pratique permettant à l'élève d’étudier les repères, les trajets et les techniques liés à la théorie.

Le logiciel VisuErve spécialement créé pour l'école ÉRVÉ ainsi que des fascicules (remis à chaque cours) accompagneront l'élève tout au long de l'année.

Des tests permettront au stagiaire de vérifier ses connaissances en contrôle continu.  

L'élève verra ses compétences et ses connaissances pratiques et théoriques vérifiées tout au long de son cursus.

A cet effet, un carnet de suivi visé par un formateur, lui sera remis. Celui-ci devra justifier de 320 heures de pratique encadrée, comme le préconise la législation européenne, représentée par le « R.I.E.N » (Réflexologie In Europe Network).

Il devra également avoir participé activement à trois salons « Bien être » différents avant de pouvoir s’inscrire à l’examen de Praticien en Réflexologie Plantaire ÉRVÉ.

L’examen consiste en deux épreuves pratiques, une épreuve écrite sous forme de QCM, et la rédaction d’un mémoire avec sa soutenance devant jury. Une copie des résultats aux examens est déposée en Préfecture comme preuve du bon déroulement des épreuves, ainsi que de leur authenticité.  

Le stagiaire s’engage à suivre sa formation suivant les dates prescrites par l’association ÉRVÉ locale et de participer activement aux ateliers pratiques mis en place à cet effet. Un entretien sera fixé avec un formateur pour valider sa motivation.